Tendance déco de bureau : la mode est à la jungle et au tropical

Invitation au voyage et à l’évasion, le style jungle devient la tendance du moment. À contre-courant des décorations épurées, minimalistes ou scandinaves, ce luxuriant mélange de couleurs chaudes, de végétaux et de matériaux naturels aspire à un retour aux sources. Ce style exotique a conquis les intérieurs, mais pas seulement ! De plus en plus d’entreprises s’en inspirent pour aménager leurs bureaux et créer un environnement de travail plus ressourçant. Mais comment dompter cette tendance ? Pour une déco jungle et tropicale, voici comment procéder !

Style « jungle » : les matériaux naturels à l’honneur

Être au plus proche de la nature est un défi à relever pour instaurer une ambiance jungle dans le bureau. Aussi est-il recommandé de privilégier des matériaux naturels pour le mobilier. Le bambou, le rotin, l’osier, le cannage, le jonc de mer et le bois massif sont des éléments incontournables d’une déco jungle et tropicaux.

À titre d’exemple, installez des suspensions en rotin, ou bien des tapis ou des rangements tressés de paille. Une chaise suspendue dans le coin détente est également une excellente option pour une déco jungle et tropicale. Il en va de même des petits détails, tels que les éléments de décoration. Ainsi, des portes-stylos en forme d’ananas ou de palmier rappellent les destinations exotiques. De même, une fresque d’ambiance jungle saura sublimer vos bureaux tropicaux.

Des couleurs chatoyantes et solaires pour vivre pleinement le style tropical

Le vert et toutes ses déclinaisons sont indispensables pour une déco jungle et tropicale réussie. Les couleurs vitaminées évoquant les fruits et les fleurs sont également recommandées à l’instar de l’orange corail, du fuchsia, du jaune citron ou du rouge grenade. Pour une touche de modernité, des couleurs neutres telles que le gris, le beige, le noir ou le blanc sont les bienvenues. Elles mettent en valeur le vert des végétaux sans dénaturer l’ensemble du décor, tout en demeurant reposantes pour le regard. L’idée est aussi d’apporter les vacances au bureau, misez sur des teintes comme le bleu azur ou le fauve.

De la verdure à foison pour métamorphoser le bureau en forêt tropicale

Inviter la jungle au milieu du bureau, c’est aussi laisser place à une végétation luxuriante sans, bien entendu, empiéter l’espace de travail ou déranger la circulation dans les bureaux. D’ailleurs, chaque plante doit être bien placée pour qu’elle puisse s’épanouir correctement. Vous pouvez par exemple, installer d’imposantes plantes vertes dans divers recoins du bureau. Sinon, disposez des petits pots de cactus, ou de succulences sur les étagères, les tables de bureau, ou le coin café. Les plantes peuvent également décorer le rebord des fenêtres ou être suspendues près d’une baie vitrée. Pour les vases, alternez les matières naturelles et les bocaux en verre de manière à laisser passer la lumière, tel un rayon de soleil entre les arbres…

Expression en entreprise : Un tableau blanc pour écrire et s’exprimer !
Tendance végétale : Installer des tableaux ou murs végétaux