Les banques d’accueil design pour créer une atmosphère moderne et professionnelle dans votre entreprise

banques d'accueil

Le réceptionniste ou l'employé de bureau de la zone d'accueil est la première personne qu'un visiteur voit lorsqu'il entre dans votre hôtel ou votre établissement. La personne qui travaille sur une banque d'accueil doit être en mesure d'accueillir les visiteurs sur le lieu de travail et de gérer leurs projets et autres tâches administratives en temps voulu. Le comptoir d'accueil est la première chose que voit un client potentiel. Il doit donc avoir une forme inhabituelle et être conçu de manière à accueillir le client et à lui donner l'impression d'être chez lui.

Une banque d'accueil planté : c'est ce qui est actuellement le plus populaire

Il est essentiel de choisir un style contemporain qui facilite la communication entre les clients et les réceptionnistes. De nouvelles conceptions innovantes et accrocheuses bouleversent les normes archaïques pour protéger la vie privée des employés tout en restant ouvertes à tous les clients, y compris ceux dont la mobilité est réduite. Avec des versions symétriques, semi-circulaires, linéaires ou rectangulaires dans des matériaux élégants et à la mode, le marché des banques d'accueil évolue. Il n'est pas interdit de faire preuve d'un peu d'imagination pour pimenter la décoration intérieure si la tendance est aux lignes claires. En réalité, des formes organiques avant-gardistes pour les banques d'accueil sont désormais possibles grâce aux nouvelles technologies. Une banque d'accueil d'une banalité déconcertante a une surface en bois exotique laqué et une forme rectangulaire. Recouvert d'un plateau de couleur claire, il s'harmonise avec les décorations végétales pour souligner le calme. Ses lattes de bois sont en harmonie avec la construction du bâtiment et se situent sous un plafond aux chevrons apparents. Les constructeurs n'ont pas hésité à faire appel à la nature en suspendant de nombreuses plantes verdoyantes pour dynamiser l'espace. Une décision qui met en valeur les lignes épurées du bureau d'accueil et l'accueil de la salle d'attente. 

Une station d'accueil lumineuse ou un comptoir d'accueil sobre

Les visiteurs ne peuvent qu'être intrigués par ce comptoir d'accueil lumineux à l'allure futuriste qui ressemble à un OVNI. Un système d'éclairage particulièrement astucieux attire l'attention sur sa forme organique et ses teintes douces. La partie supérieure semble flotter comme par magie. Il donne au hall d'entrée une impression de rondeur grâce à sa composition en bois, en verre et en pierre. Cette banque d'accueil encourage les interactions dans un environnement ouvert tout en suscitant l'admiration grâce à son placement devant un écran interactif et à l'ornementation géométrique des murs. Ce bureau d'accueil aux lignes épurées, fait de bois et d'aluminium, joue la carte de la pureté. Ici, pas besoin d'accessoires ou de technologie. Ce sont les composants, en particulier le bois exotique, qui sont présentés. Contrastant avec le béton glacé qui recouvre le sol, il apporte de la chaleur au mur et au comptoir d'accueil. Le minéral et le végétal se livrent à un jeu de différences délicates. Le métal est plié dans une forme originale pour établir le lien entre les deux matériaux naturels, permettant de reconnaître facilement l'emplacement de l'hôtesse d'accueil. Cette configuration est subtilement minimisée par les supports de lumière en fil de fer. 

Un poste d'accueil élégant et stylé

Cette élégante banque d'accueil, faite de verre et de pierre, affiche une minéralité simple. Il utilise des matériaux sophistiqués et évite le bling-bling pour afficher des lignes simples et épurées. Il est allégé par sa partie en verre transparent, à l'image d'une pierre simplement posée sur le sol. Quel est l'avantage de cet élément de construction ? Les lignes grises du marbre, qui ajoutent de la délicatesse et se marient avec le sol en béton gris clair. Cette banque est intemporelle et s'intègre aussi bien dans une pièce très moderne que dans une structure haussmannienne. Mieux vaut la positionner de manière à ce qu'elle s'ouvre, permettant à chaque face d'être orientée vers le soleil. Ce bureau d'accueil a été créé en même temps que l'espace dans lequel il s'intègre, comme en témoigne sa forme arrondie qui se prolonge au sol et au mur. Il brouille les repères spatiaux et est recouvert du même graphisme que le sol pour créer une atmosphère troublante.

Quels sont les critères essentiels pour une chaise de bureau confortable ?
Quel bureau d’angle gamer choisir selon ses besoins ?

Plan du site