Comment cacher ses câbles d’alimentation et câbles informatiques ?

Câbles informatiques, d’alimentation, de télécom, de connexion… A la maison ou en entreprise, on peut rapidement être envahi par tous les branchements et la connectique. Si vous recherchez des solutions simples et efficaces pour cacher tous ces fils, suivez attentivement cet article.

La goulotte électrique cache-câble

L'alternative la moins onéreuse et la plus facile pour cacher ses câbles d’alimentation en rénovation consiste à retordre l’appartement sur les murs existants, en utilisant des goulettes. Elles permettent d’arranger les câbles. Il vaut mieux continuer à découvrir l’emplacement de ces derniers, mais d’une façon discrète. Il semble également préférable d’en faire un objet déco, où la teinte noire procure une touche graphique. À part la goulotte que vous êtes libre de contempler sur le faîte de l’instrument, l’électricité est susceptible de courir lentement derrière une poutre entre autres. Dans le cas du bureau, l’électricien professionnel peut s’adapter avec vous pour arranger les fils, mais en général, ce n’est pas le cas.

Le doublage des murs

Une autre solution qui permet de cacher ses câbles d’alimentation est le doublage des murs. Il s’agit d’une idée quelquefois adoptée car moins difficile à appliquer mais plus vive que les saignées. Vous avez l’occasion de penser à cette solution qui surfe au même temps sur le style du lambris et surtout sur son efficacité à ranger les fils. Un doublage à la moitié de la hauteur suffit et laisse la fantaisie à pouvoir briller de manière parfaite. Cette idée de doublage des murs est aussi applicable dans le neuf lorsque vous souhaitez entre autres suspendre un écran plat sans savoir à l’avance. Pour empêcher les cordons du téléviseur d’apparaître, il est vivement recommandé de faire un doublage en placoplatre et penser à mettre des renforts dans les fixations de l’appareil.

Le faux plafond et la marche

Le faux plafond fait partie également des solutions les plus utilisées pour cacher ses câbles d’alimentation. Cela permet aussi d’assembler des spots pour une lumière efficace, discrète ainsi que moderne. Ici, cette solution ne permet pas également de démarquer visiblement la partie où se trouve la cuisine. Si vous désirez connaître comment dissimuler les câbles au plafond, vous avez l’opportunité de retenir cette idée. Tout comme cette cloison posée au-dessous d’un plafond, la marche fabriquée à des fins stratégiques est susceptible d’être employée afin de faire passer les cordons, même si elle apparaît quelquefois du besoin de d’acheminer les tuyaux.
Comment créer un aménagement de bureau éco-responsable ?
Aménager une salle détente : quelques conseils

Plan du site